/world/usa
Navigation

Un collège américain offre des plaques pare-balles à ses nouveaux diplômés

Coup d'oeil sur cet article

Les récentes fusillades dans des établissements scolaires aux États-Unis ont marqué les esprits et parfois entraîné la mise en place de nouveaux dispositifs de sécurité.

Après la tuerie de Parkland, des sacs à dos transparents ont été fournis aux élèves, pour que l'on puisse s'assurer qu'ils n'apportent pas d'armes dans l’école. 

Cette fois-ci, un collège privé de Pennsylvanie a choisi «d’innover» en offrant à ses jeunes diplômés des plaques pare-balles, rapporte Newsweek. Cette fine plaque se glisse dans les sacs à dos des élèves et offre «une protection personnelle quand la terreur frappe», indique l’entreprise qui produit l’objet, Unequal Technologies.

«Quand nous avons vu l’épidémie de fusillades dans les écoles, nous avons décidé qu’il était temps de faire quelque chose», explique Rob Vito, président de la société. Il est triste que l'époque nécessite l’invention d’un tel produit, mais nous avons répondu à cet appel.»

Selon Unequal Technologies, qui a fait don de ces plaques de protection à une classe entière du collège St. Cornelius, la plaque peut arrêter les balles des armes les plus puissantes, comme celles d’un .44 Magnum ou d’un .357 Sig.

Les familles auraient accepté ce «cadeau» d’un nouveau genre, rapporte Newsweek. «On entend parler de ces fusillades presque toutes les semaines, explique Dolores Vitale, l’arrière-grand-mère d’un des élèves diplômés. Je ne peux pas croire que ce soit ainsi dans notre pays aujourd’hui, mais c’est un fait.»