/travel/destinations
Navigation

Sommet du G7: ce qu'il faut surveiller aujourd'hui

Coup d'oeil sur cet article

À quelques heures du début du Sommet du G7, le niveau d’alerte est élevé à Québec, des commerces ont barricadé leurs vitrines et déjà, des manifestations sont prévues un peu partout sur le territoire de la ville.

Voici ce qu’il faudra surveiller aujourd’hui:

9h

Oxfam Québec organise à 9h une manifestation devant l’Assemblée nationale. Les militants doivent porter des masques personnalisant les différents leaders du G7 afin d'assumer le double fardeau porté par les femmes partout dans le monde, soit celui de jongler entre le ménage, la cuisine et le fait de prendre soin des enfants, tout en occupant un emploi rémunéré en dehors de la maison.

18h

Une manifestation qui doit rassembler une cinquantaine de groupes communautaires partira du parc des Braves, à 18h. Les protestataires doivent passer par les principales artères de la haute ville avant de se rassembler devant le Centre des congrès de Québec.

Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, Québec peut s’attendre à des perturbations économiques. Les autoroutes, les boulevards, les attractions touristiques pourraient être visés par les manifestants.