Une vague d’amour pour le Canada sur Twitter
Coup d'oeil sur cet article
De nombreux internautes américains remercient le Canada d’avoir contribué à rendre leur vie meilleure, sur le réseau social Twitter. C’est une réponse virale aux attaques répétées de Donald Trump à l’égard des Canadiens et du premier ministre après l’échec du Sommet du G7.
Sous les mots-clics #ThankCanada et #ThanksCanada, on peut lire des milliers de messages de reconnaissance allant de : «merci pour la poutine» à «merci d’avoir accueilli des milliers de passagers le 11 septembre 2001».
Cet élan d’amour arrive au moment où, sur le plan diplomatique, les tensions entre les États-Unis et Canada ont atteint une intensité rarement vue. Le président américain a insulté à de nombreuses reprises son vis-à-vis Justin Trudeau sur Twitter depuis son départ du G7 samedi.
En guise de soutien, L’écrivain David Wild a invité ses abonnés américains dimanche à démontrer leur affection pour le Canada. Il dit que sa vie ne serait pas la même sans Drake, Leonard Cohen et Céline Dion. Il a terminé en disant que le «hockey est cool».
Depuis, plusieurs personnalités ont emboîté le pas et les mots-clics #ThankCanada ainsi que #ThanksCanada sont parmi les expressions les plus populaires des deux côtés de la frontière sur Twitter.