/news/currentevents
Navigation

Une voiture de la police de Montréal impliquée dans un accident

Coup d'oeil sur cet article

Un véhicule du Service de police de la Ville de Montréal a été impliqué dans un accident de la circulation en fin de matinée, lundi, à l’intersection des rues Cartier et Sherbrooke.

Selon les informations obtenues par le SPVM, personne n’a subi de blessures apparentes dans cet accident, mais le policier impliqué - un membre de l’équipe des relations médias – et le conducteur de l’autre véhicule ont été transportés à l’hôpital par mesure de précaution.

SYLVAIN DENIS/AGENCE QMI

Le policier roulait en direction ouest sur la rue Sherbrooke et tentait d’intercepter une automobile ayant enfreint le Code de la sécurité routière lorsqu’il est entré en collision avec un autre véhicule qui allait en direction nord en provenance de la rue Cartier.

SYLVAIN DENIS/AGENCE QMI

Le devant de la voiture de police a été passablement abîmé, alors que l’autre véhicule s’est retrouvé sur le côté, en partie sur le trottoir – du côté nord-ouest de l’intersection. L’accident, spectaculaire, aurait pu être beaucoup plus grave.

SYLVAIN DENIS/AGENCE QMI

Selon un travailleur de la construction qui dit avoir porté secours à l’automobiliste blessé, mais qui ne souhaitait pas être nommé, les deux hommes pourraient être en tort.

SYLVAIN DENIS/AGENCE QMI

«Je n’ai pas vu [l’automobiliste] regarder des deux côtés avant de traverser Sherbrooke et le policier n’a rien fait pour ralentir», a-t-il expliqué en insinuant que le policier pourrait avoir été distrait.

SYLVAIN DENIS/AGENCE QMI

Un périmètre policier érigé entre les avenues Papineau et de Lorimier a grandement perturbé la circulation dans ce secteur achalandé de la ville.

La voiture de police impliquée dans l’accident faisait partie de la flotte Héritage du SPVM composée de cinq véhicules, dont un utilisé par les relations médias, ayant été habillés selon les designs des années 1931 à 1972, d’où son look différent.

Avec la collaboration de Vincent Larin