/news/politics
Navigation

Daniel Breton de retour au PQ

E-Taxi
Photo d'archives, Pierre-Paul Poulin Le candidat Daniel Breton.

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien ministre de l’Environnement Daniel Breton annoncera lundi qu’il se porte candidat à l’investiture péquiste dans la circonscription de Saint-Hyacinthe, a appris Le Journal

C’est un retour au Parti québécois pour le militant écologiste de longue date, bien connu pour son engagement envers l’électrification des transports. 

En 2012, il avait été élu sous la bannière du Parti québécois dans la circonscription montréalaise de Sainte-Marie–Saint-Jacques.

Ministre

La première ministre Pauline Marois en avait fait son ministre de l’Environnement, mais il avait démissionné deux mois après sa nomination à la suite de révélations sur son passé de mauvais payeur. 

Les médias avaient notamment révélé que M. Breton n’avait pas payé son loyer sur une période de 13 mois entre 2008 et 2009. 

Il était tout de même resté membre du caucus du PQ avant d’être battu à l’élection de 2014 par la solidaire Manon Massé. 

Il a par la suite tenu une chronique dans le Journal de Montréal jusqu’en 2015. 

Daniel Breton, 56 ans, habite aujourd’hui la circonscription de Saint-Hyacinthe. Il est le conjoint de l’ancienne députée bloquiste Ève-Mary Thaï Thi Lac.