/24m/urbanlife
Navigation

Terrain de baseball du parc Jeanne-Mance: une manifestation bruyante devant l’hôtel de ville

Terrain de baseball du parc Jeanne-Mance: une manifestation bruyante devant l’hôtel de ville
Zacharie Goudreault / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Une vingtaine de personnes ont manifesté bruyamment devant l’hôtel de ville de Montréal en fin d’après-midi lundi pour protester contre la décision de l’administration municipale de raser le terrain de baseball récréatif situé dans la partie nord du parc Jeanne-Mance, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

«Ce terrain, ça représente 26 ans de ma vie. Ça représente toute une communauté que je n’aurais jamais espéré créer», a déclaré Henri Vasquez, qui fait partie du groupe de citoyens qui a notamment lancé une pétition et pris part à des séances du conseil d’arrondissement pour réclamer la conservation de ce terrain de baseball.

Ce terrain, qui n’est pas clôturé, devait ouvrir de nouveau en mai après avoir été en travaux l’été dernier. Il a plutôt été rasé après que deux personnes eurent été gravement blessées par des balles provenant de celui-ci.

«Il suffit de mettre des clôtures. On ne demande pas le stade olympique!» a réagi Frédéric Saint-Laurent, qui réalise depuis plus de 20 ans des compétitions de baseball amicales sur ce terrain.