/entertainment/music
Navigation

Wilfred Le Bouthillier lance une nouvelle chanson

Wilfred Le Bouthillier lance une nouvelle chanson
SIMON CLARK/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Wilfred Le Bouthillier reviendra en force à la musique l’automne prochain avec son cinquième album, intitulé «La croisée», qui marquera ses 15 ans de carrière.

Un premier extrait, la pièce «J’attendrai», est déjà disponible en téléchargement. Wilfred signe les paroles et la mélodie de la chanson, et son amoureuse, la comédienne Jézabel Drolet, a apporté sa collaboration au texte, dont le refrain évoque une «brûlante» histoire d’amour.

Le dernier disque de Wilfred Le Bouthillier, «Je poursuis ma route», était sorti en 2013, après «Droit devant» (2009), «Poussières» (2006) et «Wilfred Le Bouthillier» (2003).

Depuis, le gagnant de la première édition québécoise de «Star Académie» a fondé sa propre maison de disques, 2W Disque, étiquette sous laquelle est paru, en novembre 2017, l’album de Noël des Gars du Nord (Wilfred, Jean-Marc Couture, Danny Boudreau et Maxime McGraw). Depuis trois ans, les Gars du Nord offrent, dans le temps des Fêtes, un spectacle constitué essentiellement de reprises et de quelques compositions originales.

Wilfred signe lui-même la réalisation de «La croisée», opus qui sera distribué par Sélect.