/news/currentevents
Navigation

Nouveau poste de Philippe Pichet: malaise au SPVM

Philippe Pichet
Photo Agence QMI, Maxime Deland Philippe Pichet

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Le fait d’intégrer Philippe Pichet dans la fonction d’inspecteur-chef au SPVM a créé la surprise générale selon plusieurs sources policières consultées par TVA Nouvelles.

Même le chef par intérim, Martin Prud’homme, aurait été surpris par l’annonce faite mardi matin par l’administration Plante, selon les informations de TVA. Il a cependant été impossible de parler à M. Prud’homme.

Au quartier général du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), des policiers et des membres de l’état-major se demandent où Philippe Pichet se retrouvera au sein du corps policier montréalais.

M. Pichet a renoncé à sa fonction de directeur pour éviter la destitution. En contrepartie, il abandonne sa poursuite judiciaire contre la Ville. L’ex-chef de police demeure employé de la Ville de Montréal et sera affecté à un poste d’officier de direction au SPVM, et ce, à titre d’inspecteur-chef.

Au cabinet de la mairesse de Montréal, on indique que le chef par intérim, Martin Prud’homme, était au courant de la décision d’intégrer M. Pichet dans de nouvelles fonctions d’inspecteur-chef. M. Prud’homme a aussi pris part aux discussions et démarches en ce sens. Il a eu des discussions avec la direction générale de la Ville ainsi qu’avec Philippe Pichet, lui-même.