/news/currentevents
Navigation

Il se blesse grièvement en tombant de sa voiture en marche

FD-ACCIDENT GRAVE
Erik Peters / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Un accident insolite a mystifié les enquêteurs de la police de Montréal, tard mardi soir, alors qu'un homme est tombé de sa voiture en marche, se blessant grièvement à la tête.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a d'abord été alerté par un appel au 911 vers 22 h 45 concernant une collision entre une voiture et un piéton à l'angle de l'avenue Bourbonnière et du boulevard Saint-Joseph, dans l'arrondissement de Rosemont–La-Petite-Patrie.

Or, en arrivant sur place, les secours ont découvert que le piéton happé était en réalité le conducteur de la voiture. Gravement blessé à la tête, l'homme a été transporté d'urgence à l'hôpital, où il se trouvait dans un état critique en début de nuit.

Tout porte à croire que l'homme, qui circulait vers le nord sur l'avenue Bourbonnière, est tombé en bas de sa voiture de marque BMW au moment d'arriver à l'intersection du boulevard Saint-Joseph. La voiture a poursuivi sa route, seule, pour aller s'encastrer dans trois véhicules stationnés en bordure de route, a relaté Caroline Chèvrefils, porte-parole pour le SPVM.

La police n'était toutefois pas en mesure d'expliquer comment l'événement a pu se produire, ni si l'homme s'est délibérément jeté en dehors de son véhicule. Les enquêteurs n'ont pu l'interroger en raison de ses blessures. Il était aussi trop tôt pour déterminer si le conducteur se trouvait sous l'influence de quelque substance que ce soit.

Personne d'autre n'a été impliqué dans cet incident.

Des enquêteurs spécialisés en scène de collision étaient attendus sur les lieux pour tenter d'éclaircir les circonstances entourant cet accident. L'intersection a dû être fermée à la circulation pour la durée de l'enquête.