/portemonnaie/lifestyle
Navigation

Les milléniaux sont-ils en train de quitter la cuisine?

Les milléniaux sont-ils en train de quitter la cuisine?
Crédit Photo: Kai Pilger - Unsplash

Coup d'oeil sur cet article

Cuisiner pourrait devenir une activité désuète dans le futur, rapporte Business Insider.

En effet, selon un rapport d’UBS, les applications de livraison en ligne comme UBER EATS ont permis aux consommateurs de commander des plats de restaurants qui ne livraient pas auparavant.

Cette industrie pourrait prendre les commandes de 10% du marché de la nourriture d’ici 2030, soit près de 365 milliards de dollars américains.

De même, la facilité avec laquelle il est possible de passer des commandes et de les payer a fait de ces pratiques une norme.

Et leur progression pourrait bien nuire aux grandes entreprises agroalimentaires.

Au fur et à mesure que les consommateurs se font livrer plutôt qu’ils ne cuisinent, ils délaissent les ingrédients pour des plats préparés et cela diminue les ventes de supermarché.

Par ailleurs, cette tendance est principalement portée par les milléniaux, trois fois plus susceptibles de commander en ligne que leurs parents, d’après l’étude.

Un futur sans cuisine?

L’analyse prédit également que, dans le futur, les avancées technologiques dans l’industrie de la livraison permettraient la fin de la cuisine.

En effet, l’arrivée de drones et robots de livraison pourraient rendre les commandes moins coûteuses que de préparer vos propres plats.

Mais les amoureux de gastronomie peuvent se rassurer.

Il suffit de naviguer 10 minutes sur Facebook ou Instagram pour voir que la cuisine a encore de beaux jours devant elle.

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux