/sports
Navigation

Tour CIBC Charles-Bruneau : départ dans une semaine

Pierre Bruneau et Ginette Bruneau lors de l'arrivée de la 22e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau au Parc de la Mairie de Boucherville, à Boucherville le vendredi le 7 juillet 2017.
JOEL LEMAY/AGENCE QMI/Archives Pierre Bruneau et Ginette Bruneau lors de l'arrivée de la 22e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau au Parc de la Mairie de Boucherville, à Boucherville le vendredi le 7 juillet 2017.

Coup d'oeil sur cet article

Afin de soutenir la recherche sur le cancer pédiatrique, plus de 500 cyclistes s’élanceront sur les routes du Québec du 3 au 6 juillet prochain, dans le cadre de la 23eédition du Tour CIBC Charles-Bruneau.

Les participants parcourront entre 50 et 600 kilomètres sur neuf différents parcours à travers la province. Ils passeront notamment par Sherbrooke, Boucherville, Bromont, Québec et Mont-Tremblant.

Ce rendez-vous cycliste permet d’amasser des dons pour soutenir la Fondation Charles-Bruneau, qui cherche à procurer les meilleures chances de guérison aux enfants atteints de cancer en finançant la recherche en oncologie pédiatrique.

Chaque année, pas moins de 2000 enfants du Québec reçoivent un diagnostic de cancer. Néanmoins, les avancées médicales ont permis de faire passer le taux de guérison de la leucémie, la forme de cancer la plus répandue chez les enfants, de 35 à 85 %.

Lors de sa dernière édition, le Tour CIBC Charles-Bruneau avait permis d’amasser 3,3 millions $. En 22 ans, le tour cycliste a récolté près de 25 millions $.

Cette année, Pierre Bruneau, Paul Doucet, Pierre Jobin, Hugo Giroux, Louis Jean, Alexandre Dubé, Luce Dufault, Julie Marcoux, Lex Albrecht et Ginette Bruneau participeront à l’événement à titre de porte-parole.