/news/transports
Navigation

Pont Mercier: le passage des poids lourds interdit en heure de pointe à compter de mardi

Mercredi encore, vers 16 h 30, les autos étaient à l’arrêt ou au ralenti sur la route 138 Sud en direction du pont Mercier.
Photo Matthieu Payen Mercredi encore, vers 16 h 30, les autos étaient à l’arrêt ou au ralenti sur la route 138 Sud en direction du pont Mercier.

Coup d'oeil sur cet article

Les poids lourds seront interdits en heure de pointe cet été sur le pont Mercier à compter de mardi prochain, a entre autres annoncé ce matin le ministre des Transports André Fortin.

La galère des usagers du pont Mercier tire peut-être à sa fin, alors qu'une série de mesures sera mise en œuvre dans les prochains jours pour réduire la congestion que subissent les automobilistes matin et soir aux abords du pont Mercier.

«La congestion sur le pont Mercier est un enjeu important et nous avons décidé de nous y attaquer», affirme le ministre André Fortin, qui a rendu une visite «surprise» aux maires de la MRC du Roussillon, réunis à Châteauguay.

La réunion qui avait été réclamée par les maires a abouti à des mesures concrètes, comme l'interdiction des poids lourds sur le pont aux heures de pointe.

«Les heures d'interdiction sont encore à définir, mais on sait que les camions représentent 5 à 8% de l'achalandage sur le pont», indiqué le ministre Fortin.

En contrepartie, le ministre a annoncé que les camionneurs pourront emprunter gratuitement le pont de l'A-30, aux heures de pointe.

Enfin, le ministre affirme avoir fait une demande à l'Autorité régionale de transport métropolitaine (ARTM) pour étudier la.possibilité de rendre le transport en commun gratuit pour les résidents de la Rive-Sud qui passent habituellement par le pont Mercier. «La durée de cette offre, ainsi que les zones concernées sont à l'étude, mais on sait que les autobus déjà en place ne sont pas pleins, donc il y a quelque chose à améliorer», affirme le ministre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.