/sports/hockey
Navigation

Un autre défenseur finlandais pour l’Armada

Jasper Rannisto sélectionné au 52e rang du repêchage européen

Le directeur général de l’Armada, Pierre Cloutier, pourra compter sur deux défenseurs finlandais cette année, après la sélection, jeudi, de Jasper Rannisto.
Photo d’archives, agence qmi Le directeur général de l’Armada, Pierre Cloutier, pourra compter sur deux défenseurs finlandais cette année, après la sélection, jeudi, de Jasper Rannisto.

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC | On ne change pas une recette gagnante, dit-on.

Après avoir eu la main heureuse avec l’arrière Aleksi Anttalainen l’an dernier lors de la séance de repêchage des joueurs européens, l’Armada de Blainville-Boisbriand s’est à nouveau tournée vers la Finlande pour recruter le défenseur Jasper Rannisto.

Ce dernier, choisi au 52e échelon de l’encan européen, est également un client de Todd Diamond, de l’agence International Sports Advisors.

« Rannisto est un défenseur fiable, un bon patineur et il gère bien la rondelle. S’il n’est pas très flamboyant, en revanche, il est très efficace », a déclaré le directeur général de l’Armada, Pierre Cloutier.

Plus facile à convaincre

Le succès d’Anttalainen et son désir de poursuivre son association avec l’Armada ont facilité la tâche de l’organisation des Basses-Laurentides.

« Nous avions gratté le sentier l’an dernier afin d’amener Anttalainen à Boisbriand. Quand tu as convaincu un Finlandais, c’est plus facile d’en convaincre un deuxième. Surtout quand ils partagent le même agent », a ajouté Pierre Cloutier.

Cajkovic premier de classe

Détenteurs du premier choix parmi les 60 clubs enrôlés dans la Ligue canadienne de hockey, les Sea Dogs de Saint John ont repêché l’attaquant Maxim Cajkovic, un Slovaque qui évoluait à Malmö (Suède) la saison dernière.

Lors du récent championnat mondial des moins de 18 ans, Cajkovic avait terminé au deuxième rang des pointeurs avec une récolte de 4 buts, 7 aides en cinq parties. Plusieurs experts l’ont déjà étiqueté comme un choix de première ronde à l’encan 2019 de la Ligue nationale de hockey.

Au 4e rang, les Cataractes de Shawinigan ont réclamé Valentin Nussbaumer. Cet attaquant de 17 ans a défendu les couleurs de l’équipe nationale de la Suisse (moins de 20 ans) lors des derniers championnats mondiaux de hockey junior.