/portemonnaie/entrepreneurship
Navigation

[VIDÉO] Il a transformé son amour du BBQ en entreprise

Coup d'oeil sur cet article

En association avec

 

Nous sommes allés rencontrer Simon Jodoin Bouchard, alias Simon de l'Est, un amateur de barbecue qui a su transformer sa passion en entreprise.

De son propre aveu, il y a à peine 10 ans, Simon n'était pas un grand amateur de cuisine. Il n'aimait pas les légumes, et sa plus grande réalisation culinaire était un pâté chinois.

La popularité grandissante des émissions culinaires l'a toutefois poussé à s'initier à la cuisine. Avec le temps et les encouragements de ses proches, il a finalement décidé de s'y mettre plus sérieusement.

Son amour du BBQ l'a fait voyagé un peu partout en Amérique pour participer à des concours. Ce qui n'était qu'un passetemps s'est transformé en projet de carrière.

En 2016, il a créé et commercialisé sa propre gamme de sauces S.J.B BBQ, qui est maintenant offerte dans plus de 200 points de vente au Québec.

Puisqu’il ne possède ni diplôme ni expérience en affaires, sa copine Roxanne lui donne un coup de main de ce côté. Il n'hésite pas à s'adresser à des gens d'expérience pour des conseils.

Ils ont réussi en très peu de temps à monter une marque solide et surtout délicieuse.

Si vous désirez devenir un pro du gril, vous pouvez vous procurer son livre, Le barbecue pour les nuls, paru il y a quelques semaines et rédigé en collaboration avec Stéphane Gadbois.

Si vous souhaitez visionner la version avec sous-titres, cliquez ici: 

 

 

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux