/sports/racing
Navigation

Andrew Ranger renoue avec la victoire en Série Pinty’s

SPO-NASCAR-ICAR
JOEL LEMAY/AGENCE QMI Andrew Ranger lors du Grand Prix Icar ECKO Unltd de NASCAR au circuit de course Icar, à Mirabel près de Montréal, samedi le 8 juillet 2017.

Coup d'oeil sur cet article

VALLÉE-JONCTION | Andrew Ranger s’est emparé de la tête au 188e des 220 tours pour remporter l’épreuve de la série NASCAR Pinty’s disputée samedi soir à l’Autodrome Chaudière.

Le pilote de Granby, qui s’était élancé du troisième rang sur la grille de départ, met ainsi fin à une disette de 22 départs sans victoire.

Louis-Philippe Dumoulin et Donald Theetge, dans l'ordre, ont accompagné le vainqueur sur le podium pour compléter le tiercé québécois.

Un demi-tour d’avance

Dumoulin, auteur de la position de tête, aura été toutefois le grand animateur de cette course prévue pour une distance de 300 tours mais qui a été écourtée par la pluie.

Le Trifluvien a dominé de bout en bout le premier segment en se forgeant même une avance d’un demi-tour avant l’interruption obligatoire à la mi-course.

Mais à la dernière relance, il a vu Ranger le surprendre sur la trajectoire extérieure et il a été incapable d'assurer la riposte.

La dernière victoire de Ranger avait été acquise sur le circuit routier d’ICAR à Mirabel, le 3 juillet 2016. Il obtient par ailleurs son premier succès sur piste ovale en quatre ans.

Les Ontariens Cole Powell et D.J. Kennington ont complété le groupe des cinq premiers. Marc-Antoine Camirand et Jean-François Dumoulin les ont suivi à l’arrivée.