/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Montréal Complètement Cirque

Phénix
Photo courtoisie, Andrew Miller
Phénix

Jusqu’au 15 juillet, on pourra voir des spectacles de cirque en salles et en ville. Pendant 11 jours, la rue Saint-Denis, entre les rues Sherbrooke et Sainte-Catherine, sera complètement cirque. Le spectacle Phénix est présenté aux Jardins Gamelin, en plus de 7 spectacles en salles.


Festival des hommes forts Warwick

Photo courtoisie, Kathleen Martel

Jusqu’à dimanche a lieu le Festival des hommes forts de Warwick. Ceux qui s’y rendront auront la chance de voir à l’œuvre 10 des hommes les plus forts de la planète, de découvrir la jungle jurassique et de voir des spectacles musicaux et humoristiques. Vendredi, 21 h 30, on entendra les Cowboys fringants ; samedi, 21 h 30, ce sera au tour de Robby Johnson. Tarif : 20 $/25 $ pour la journée, 45 $ pour la totale.


Festival Diapason à Laval

Plants and Animals
Photo courtoisie, Caroline Desilets
Plants and Animals

Jusqu’à dimanche, plusieurs spectacles gratuits et payants sont présentés à Sainte-Rose de Laval, dans le cadre du festival Diapason : Rymz, Plants and Animals, Donzelle, Keith Kouna, 0 h Victime, Chad Vangaalen et plusieurs autres. Consultez le site pour les scènes et les horaires. Il y a un service de navettes.


Musée Pointe-à-Callières

Photo Facebook

Reines d’Égypte, l’exposition temporaire du musée Pointe-à-Callières se poursuivra jusqu’au 4 novembre. On fait une incursion en Égypte ancienne, il y a 3500 ans. On peut voir des statues monumentales, des sarcophages, une momie, des objets funéraires, des bijoux associés à Néfertiti. Dimanche, de 13 h à 16 h, à la place d’Youville, enfants et parents pourront participer à la création d’une momie. Consultez le site pour des précisions et les tarifs.


De la céramique, du vin et de la musique

Photo Facebook

Dans les Laurentides, à Val-David­­­, jusqu’au 12 août, 1001 pots présente les céramistes d’ici et leurs œuvres. Tarif : 3 $. Les amateurs de blues se rendront au mont Tremblant jusqu’au 15 juillet. Ceux qui préfèrent goûter le vin choisiront plutôt d’aller dans Brome Missisquoi samedi et dimanche, de 10 h à 18 h.