/entertainment/tv
Navigation

«A.N.G.E.» de la Québécoise Anne Robillard à la télé

«A.N.G.E.» de la Québécoise Anne Robillard à la télé
COURTOISIE

Coup d'oeil sur cet article

L’univers fantastique des 10 romans «A.N.G.E.» de la Québécoise Anne Robillard s’animera à la télé.

Une série, écrite par la prolifique romancière et Marc Lapointe, sera tournée en anglais au Québec, apprend-on dans un communiqué émis jeudi par la compagnie de production Hitchwood Films. Les textes des 10 premiers épisodes sont terminés.

L’acronyme A.N.G.E. a été créé pour l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange où des employés protègent secrètement la planète. Ils livrent une lutte sans merci à l’Antéchrist et à ses armées. Anges, démons, rois serpents, reptiliens samouraïs et humains sont impliqués dans ce combat.

Les trois premiers livres de l’aventure «A.N.G.E.» – «Antichristus», «Reptilis» et «Perfidia» – sont sortis en 2007. Au total, les 10 tomes se sont écoulés à plus de 500 000 exemplaires en combinant les ventes au Québec et en France. La traduction dans la langue de Shakespeare est en cours.

En plus de «A.N.G.E.», Anne Robillard a signé de nombreux romans, dont ceux racontant l’histoire des «Chevaliers d’Émeraude».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.