«Je sens que je n'ai pas agi de façon inappropriée», dit Trudeau
Coup d'oeil sur cet article
OTTAWA | Le premier ministre Justin Trudeau a été obligé de se défendre à nouveau d'avoir agi de façon inappropriée il y a près d'une vingtaine d'années.
«C'est une situation qui était dans mes pensées depuis les dernières semaines», a-t-il expliqué ajoutant que ce genre de problème le préoccupait en tant que premier ministre, mais aussi personnellement.
«J'ai réfléchi à ce qui s'est passé il y a 20 ans et je sens que je n'ai pas agi de façon inappropriée», a ajouté le premier ministre.
Le premier ministre explique qu'il y a toujours plusieurs versions d'une histoire. «Ce qu'il faut retenir c'est qu'une interaction peut être vécue différemment par des personnes différentes et qu'il faut le respecter», a-t-il dit en précisant qu'il ne voulait pas parler pour la femme en question.
Une journaliste affirme que M. Trudeau se serait comporté de manière inappropriée lors d'un festival de musique à Creston, en Colombie-Britannique, en 2000.
Peu après cette journée en 2000, un article non signé dans un journal avait accusé M. Trudeau, qui avait alors 28 ans et aucune responsabilité politique, d'avoir «peloté» une journaliste.