/sacchips/silo57
Navigation

#QuoiFaire ce week-end : 6 activités pour profiter du répit de canicule

Coup d'oeil sur cet article

ENFIN! Il fera un peu moins chaud ce week-end, mais les températures chaudes et l’humidité vont rapidement revenir alors vaut mieux profiter de la fin de semaine qui arrive.

Voici donc 6 activités à faire à Montréal et les environs pour profiter, comme il le faut, de ce répit de canicule :

1. Visiter l’exposition 1001 pots de Val-David

 

C’est le 6 juillet que commence la 30e édition de l’exposition 1001 pots de Val-David. Jusqu’au 12 août, des centaines de céramistes exposeront leurs œuvres dont nos préfs, Cybèle Beaudoin et Goye. Des ateliers sont également prévus au programme pour ceux qui voudraient devenir des pros de la céramique.

6 juillet au 12 août
Le site sera ouvert tous les jours de 10 h à 18 h
Entrée : 3 $
Plus de détails sur le site web

 

2. Aller se rafraichir en buvant un aquarium de cocktail

 

La taverne festive Les Torchés sur l’avenue du Mont-Royal tient sur son menu des aquariums de cocktails! Vous avez le choix entre 4 mélanges de cocktails différents, dont l’un avec des jujubes. À boire avec ta gang de filles!

74 avenue Mont-Royal Est

Les détails ici.

 

3. Visiter l’Italie, sans prendre l’avion

 

Votre portefeuille souffre, mais vous aimeriez tellement visiter l’Italie? En attendant de rectifier la situation, allez tester le tout nouvel établissement du Vieux-Montréal, La Terrazza. Vous pourrez y manger tout plein d’antipasti, boire des amari sous le soleil de Montréal. En fermant les yeux, vous aurez peut-être l’impression d’être en Italie, qui sait!?

436 Place Jacques-Cartier

Les détails ici.


4. Relaxer à la plage en se faisant bronzer

 

Puisqu’il annonce beau et chaud (mais pas trop humide), c’est le moment d’aller vous prélasser sur les plages du Québec avec une bonne bière frette à la main! Plusieurs choix s’offrent à vous selon le temps de route que vous êtes prêts à faire.

La liste des plages ici.

 

5. Aller se bourrer la face au Premier Vendredi du mois

 

Un incontournable de chaque début de mois est sans aucun doute le rassemblement de food truck au Stade olympique. Le 6 juillet, c’est une cinquantaine de camions de bouffe de rue qui seront au rendez-vous dès 16 h. Pssst : il y en a même un pour ton ami végétalien!

Les détails ici.

6. Trouver un bon spot pour regarder les feux d’artifice

 

Les premiers feux d’artifice de l’International des Feux Loto-Québec commencent le samedi 7 juillet et vous ne pouvez tout simplement pas manquer ça. Il fera beau alors choisissez le spot parfait et avertissez vos amis!

Les détails ici.

Bon week-end la gang!


Pour savoir quoi faire en tout temps à Montréal et les environs, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le