/news/transports
Navigation

Travaux sur le pont Mercier: le transport collectif gratuit pour une semaine supplémentaire

Coup d'oeil sur cet article

Le transport en commun dans les secteurs affectés par les travaux sur le pont Mercier sera gratuit pour une semaine supplémentaire au mois d’août, a annoncé le gouvernement.

Cette mesure avait été prise dans le but d’améliorer la fluidité dans le secteur du pont Mercier. Le retranchement d’une voie sur deux sur ce pont avait causé des embouteillages monstres il y a deux semaines, mais ceux-ci tendent à se résorber avec les différentes mesures mises en place par les autorités.

Ainsi, le passage sera gratuit pour les services d’autobus Exo des secteurs du Haut-Saint-Laurent et du Sud-Ouest du 13 au 17 août.

Il le sera aussi pour le service de train de la ligne Candiac et pour le service local d’autobus qui assure la liaison avec le train, et ce pour la même période.

Les heures de pointe sont aussi prolongées sur le pont Victoria avec deux voies ouvertes entre 5h et 10h le matin en direction de Montréal, et de 14h à 20h en direction de la Rive-Sud. Les camions lourds y demeurent toutefois interdits.

Par ailleurs, l’interdiction pour les camions de circuler sur le pont Honoré-Mercier aux heures de pointe est maintenue jusqu’à la fin des travaux prévue le 20 août.

«L’augmentation du nombre de passagers au cours de la dernière semaine est encourageante, et c’est pourquoi nous renouvelons l’expérience dans la semaine du 13 août», a expliqué le ministre des Transports, André Fortin, par voie de communiqué.

– Avec la collaboration de Matthieu Payen