/travel
Navigation

Palmarès de Travel + Leisure: Québec est encore la meilleure destination touristique au Canada

Palmarès de Travel + Leisure: Québec est encore la meilleure destination touristique au Canada
Photo d'archives, Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Pour la troisième année consécutive, la ville de Québec vient d’être sacrée meilleure destination au Canada par les lecteurs du magazine Travel + Leisure.

La Vieille Capitale s’est à nouveau distinguée dans ce palmarès compilé à partir des notes et observations de lecteurs de ce magazine mensuel consacré au tourisme. Elle trône au sommet du top-5 des meilleures destinations au pays, devant Vancouver, Victoria, Montréal et Toronto.

«Québec, une ville multiculturelle de 400 ans longeant le fleuve Saint-Laurent, est arrivée au premier rang, encore une fois, sans doute parce qu'elle allie le charme du Vieux Monde (rues pavées, architecture coloniale) à une sensibilité contemporaine (restaurants novateurs, festivals de marque)», peut-on lire sur le site web de Travel + Leisure.

Le magazine souligne aussi l’«élégance européenne» de la ville de Québec, l’accueil des résidents qui passent du français à l’anglais avec aisance, la qualité de la nourriture, les charmes du Vieux-Québec – inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO –, l’Auberge Saint-Antoine et le «magnifique» parc national de la Jacques-Cartier situé à «45 minutes du centre-ville».

Une «vitrine exceptionnelle» pour Québec

Le directeur de l’Office du tourisme de Québec (OTQ), André Roy, se réjouit de la cote d’amour des lecteurs de ce magazine pour Québec et des retombées potentielles qu’un tel palmarès peut générer.

«Le rayonnement international de ce classement est une vitrine exceptionnelle chez un lectorat avide de nouvelles destinations à visiter. Être sacrée meilleure destination au Canada par des lecteurs et voyageurs passionnés pour une troisième année est au-delà des attentes», a-t-il réagi par voie de communiqué, mardi.

La présidente du conseil de l’OTQ, Andrée Gauthier, représentera la Ville de Québec lors d’un événement à New York le 24 juillet prochain, afin de souligner cet honneur en présence de plusieurs autres gagnants internationaux.

Les détails du top-5 sont disponibles ici.