/news/currentevents
Navigation

Un jeune carcajou évadé d'un zoo recherché à Saint-Félicien

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-FÉLICIEN | Le Zoo sauvage de Saint-Félicien au Saguenay–Lac-Saint-Jean demande l’aide de la population pour retrouver un jeune carcajou qui s’est évadé il y a quelques semaines.

L’animal trapu mais puissant, qui peut être agressif, aurait été aperçu dans le secteur de la rivière aux Saumons il y a déjà plusieurs semaines. Certains pensent également l'avoir vu à Alma, à 80 km de Saint-Félicien.

La direction du Zoo ne craint toutefois pas pour la sécurité de la population, puisque la bête est en partie apprivoisée étant donné qu’elle habitait en captivité depuis sa naissance. Son agressivité est donc beaucoup moins développée.

Le Zoo suggère aux citoyens de noter l'heure et l'endroit où ils aperçoivent l'animal afin que les agents de la faune prennent le dossier en charge. Des trappes ont déjà été installées à quelques endroits à Saint-Félicien.

Plutôt rare au Canada, l'animal pourrait s’adapter rapidement à la forêt de la région grâce à son fort instinct de survie qui l’aidera à trouver de la nourriture. Il mange habituellement des carcasses d'animaux morts.

Le carcajou a également la capacité de franchir de grandes distances en seulement quelques heures, ce qui compliquera les recherches. Selon les autorités du Zoo, à l'heure actuelle, il peut déjà se trouver très loin.