/finance
Navigation

Tim Hortons va ouvrir 1 500 cafés en Chine

Tim Hortons va ouvrir 1 500 cafés en Chine
Photo Agence QMI, Julie Jocsak/St. Catharines Stan

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | La chaîne canadienne de restauration rapide Tim Hortons va ouvrir plus de 1 500 établissements en Chine au cours des 10 prochaines années, a annoncé mercredi l’entreprise.

La chaîne de cafés et de beignets avait été rachetée par le propriétaire de Burger King en 2014 pour 12,5 milliards de dollars et possède désormais 4 700 restaurants dans le monde, principalement au Canada et aux États-Unis.

«La population chinoise et l’économie dynamique du pays en font une excellente opportunité de croissance pour Tim Hortons dans les années à venir», a déclaré dans un communiqué Alex Macedo, président de Tim Hortons.

La chaîne, qui porte le nom de son créateur, l’ancien joueur de hockey Tim Horton, est devenue un incontournable des routes canadiennes depuis l’ouverture du premier comptoir de cafés et de beignets en 1964 à Hamilton, en Ontario.

Au début de l’année, Tim Hortons a essuyé des critiques lorsque certains propriétaires de restaurants franchisés avaient protesté contre la hausse du salaire minimum en Ontario en réduisant les pauses d’employés pour la compenser. Le silence de la maison-mère sur le sujet a suscité des appels au boycottage, des manifestations, et la popularité de la chaîne au Canada avait alors chuté dans les sondages.