/world/usa
Navigation

Un homme de 92 ans battu avec une brique en pleine rue à Los Angeles

Coup d'oeil sur cet article

Rodolfo Rodriguez ne comprend toujours pas ce qui lui est arrivé. Sorti pour une promenade, l’homme de 92 ans se serait cogné à une petite fille. Alors qu’il essayait de contourner la fillette sur le trottoir, la mère de l’enfant l’aurait poussé au sol puis frappé au visage avec une brique, rapporte NBC News.

Les peines de l’homme ne se sont pas arrêtées là. Alors qu’un passant filmait la scène et appelait la police, quatre hommes sont venus à leur tour frapper M. Rodriguez au sol.

«Retournez dans votre pays! Pourquoi êtes-vous ici?» aurait lancé à M. Rodriguez la mère de la fillette, selon un témoin.

La famille de Rodriguez, inquiète de ne pas le voir rentrer, a appris plus tard qu’il avait eu deux côtes et une pommette cassées. L’homme, originaire du Mexique et résident des États-Unis, est aujourd’hui en rétablissement.

«Qui fait ça?» a demandé Erik Mendoza, le petit-fils de la victime, sur les ondes de NBC Los Angeles. «Un vieil homme de 92 ans, qu’est-ce qu’il peut faire?»

Le département du shérif du comté de Los Angeles a visionné la vidéo enregistrée par le témoin et a ouvert une enquête. Une femme de 30 ans, Laquisha Jones, aurait été arrêtée mardi, rapporte NBC Los Angeles.

Rodolfo Rodriguez souhaite aujourd’hui que ses assaillants soient retrouvés et remboursent ses frais d’hospitalisation. «C'est de leur faute, a-t-il déclaré. Ils m'ont jeté par terre.»

Erik Mendoza a créé le 6 juillet une cagnotte en ligne sur le site de financement participatif GoFundMe pour aider à payer les frais médicaux. L'objectif de 15 000 $ a largement été dépassé, puisque les dons ont aujourd'hui atteint 251 312 $.