/sacchips/viralvideo
Navigation

[VIDÉO] Des pompiers croates abandonnent leur télé en pleine séance de tirs au but pour accomplir leur devoir

Coup d'oeil sur cet article

La partie de samedi dernier entre la Croatie et le pays hôte de cette Coupe du Monde de Soccer, la Russie, a été définitivement un des duels les plus enlevants de cette compétition.

Même l’auteur de ces lignes (qui est pourtant bien loin d’être russe ou croate) était sur assis sur le bout de sa chaise pendant la période de surtemps.

Imaginez alors comment devaient se sentir ces pompiers croates pendant la séance de tirs au but pour déterminer un vainqueur.

Capture d'écran / Reddit CroAtTheTop

Presque immobiles, ils attendaient impatiemment le prochain tireur, leur compatriote Rakitić.

Un but de celui-ci aurait envoyé la Croatie directement en demi-finale; tandis qu’en cas d’arrêt du gardien russe, la séance serait poursuivie.

La tension devait être à son comble!

Et puis ce qui devait arriver arriva: une alarme retentit.

Capture d'écran / Reddit CroAtTheTop

Ne faisant ni une ni deux, les braves sapeurs laissent tomber leur important match de soccer et se précipitent vers leurs habits pour les enfiler à toute vitesse.

D’ailleurs, avez-vous remarqué qu’ils étaient assis de gauche à droite presque dans le même ordre que sont disposées leurs places au vestiaire?

C’est pour éviter de se rentrer dedans, on présume, et c’est brillant.

Bravo à ces courageux pompiers qui ont accompli leur devoir malgré la pression patriotique et sportive!

Et pour ceux qui se le demanderaient, oui, Rakitić a compté, et ça explique pourquoi la Croatie joue aujourd’hui contre l’Angleterre en demi-finale.