/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Les Week-Ends du Monde

Photo courtoisie

Les Week-Ends du Monde du parc Jean-Drapeau nous proposent : samedi, de 12 h à 22 h, le Festival péruvien, le Festival vénézuélien et le Festival Afro-Monde Ngondo ; dimanche, de 10 h à 22 h, le Festival national de la Colombie, le Festival du jasmin tunisien de Montréal et le Carnaval d’été brésilien. Notez qu’entre 10 h et 14 h, on pourra assister à la grande finale de la Coupe du monde de soccer. À la Place des saveurs, on se sustente, à la zone famille, on s’amuse.


Le Montréal Comédie Fest

Jusqu’à dimanche, dans le cadre du Montréal Comédie Fest, à l’Abreuvoir et au Bordel, on pourra voir en spectacle cinq humoristes (surprises) chaque soir. Style : stand-up québécois. Au Théâtre Sainte-Catherine, on présente On inverse les rôles : un artiste connu fait la première partie d’un autre moins connu. À l’Olympia, vendredi soir, Rosalie Vaillancourt reçoit les Denis Drolet et d’autres comiques. Consultez le site pour les détails et les tarifs.


Juste pour rire

Jusqu’au 29 juillet, on pourra voir des spectacles sur les scènes extérieures du Quartier des spectacles dans le cadre de Juste pour rire. Samedi, 22 h, Philippe Audrey présente Carte Blanche ; dimanche, 22 h, Jean-Thomas Jobin présente Dehors ; mercredi, 21 h 15, Alexandre Barrette sera Imparfait.


Féria de Montréal

Photo courtoisie

Au Vieux-Port de Montréal, tout près du Centre des sciences, samedi, c’est la Féria de Montréal. Il y aura des concerts de 17 h 30 à minuit, de la musique qui reflète la diversité du folklore montréalais : québécoise, irlandaise, écossaise, française et américaine. Tarif : 18 $.


Fantasia

Photo courtoisie

Jusqu’au 2 août, Fantasia offre une belle occasion de voir des films de genre (souvent de peur), d’ici et de partout, et qu’on ne pourrait pas voir en salles. Pour la grille horaire, rendez-vous sur le site.


Promenades astronomiques

Photo courtoisie

Pendant la nuit, au parc Frédéric-Back, un animateur du Cosmodrome nous explique les techniques d’observation astronomique dans la voûte céleste. Point de départ : la Tohu, vendredi soir, puis le 3 et le 17 août, à 20 h 30. Gratuit, mais on réserve.

► tohu.ca