/sports/golf
Navigation

PGA : une ronde de 64 pour le Manitobain Nick Taylor

Nick Taylor
Photo AFP Nick Taylor

Coup d'oeil sur cet article

Le golfeur manitobain Nick Taylor se retrouve en bonne position à l’issue de la première ronde de la Classique John Deere, un tournoi de la PGA présenté à Silvis, en Illinois. Sa carte de 64, sept coups sous la normale, le place au troisième rang à deux coups de la tête.

Le sommet du classement est occupé par l’Américain Steve Wheatcroft qui a eu besoin de 62 coups pour compléter les 18 trous. Wheatcroft a connu une bonne journée sur les verts en calant neuf oiselets, dont six consécutifs pour terminer sa journée de travail.

De son côté, Taylor a retranché un coup à la normale sur huit trous différents et commis un boguey. Il se retrouve à égalité avec les Américains Johnson Wagner et Joel Dahmen ainsi que l’Argentin Andres Romero.

Au deuxième échelon, l’Américain Michael Kim souffle dans le cou de son compatriote Wheatcroft après avoir joué 63 (-8).

D’autres Canadiens se signalent

Les Ontariens Corey Conners et David Hearn ont également connu une journée intéressante sur les allées du TPC Deere Run.

Les deux représentants de l’unifolié pointent chacun au 11e échelon en vertu d’une ronde de 66 (-5). Ils font partie d’un contingent de 15 golfeurs.

Ce fut plus compliqué pour les Ontariens Mackenzie Hughes et Ben Silverman. En signant une carte de 73 (+2), ils se sont mis dans l’eau chaude en glissant au 113e rang.

Par ailleurs, le champion en titre du tournoi Bryson DeChambeau a été forcé de se retirer en raison d’une blessure à l’épaule. Il a quitté le 16e trou après avoir averti ses partenaires de jeu qu’il ne compléterait pas le parcours.