/24m/urbanlife
Navigation

Une poubelle qui dérange au Canal-de-Lachine

Cette poubelle en bordure de la piste cyclable du Canal-de-Lachine, débordait depuis vendredi dernier et n’avait toujours pas été vidée mardi midi.
Photo Nadia Lemieux Cette poubelle en bordure de la piste cyclable du Canal-de-Lachine, débordait depuis vendredi dernier et n’avait toujours pas été vidée mardi midi.

Coup d'oeil sur cet article

Une poubelle débordant de détritus et dégageant une odeur malodorante fait sourciller des cyclistes et des piétons au Canal-de-Lachine depuis vendredi dernier.

La poubelle en question, située tout près de la place publique Station F-MR, a été signalée sur un groupe Facebook de résidents du quartier Griffintown. Au passage du 24 Heures mardi, la situation n’avait toujours pas été rétablie.

Guet Savin et sa copine Anaïs Charnillot résident à Griffintown et se promènent de trois à quatre fois par jour près du canal avec des chiens qu’ils gardent.

Des problèmes d’ordures ont souvent altéré la quiétude de leurs promenades.

«Il y a très très peu de poubelles au canal, a déploré M. Savin. Avec les chiens, on est obligés de ramasser [leurs crottes] et de se balader 10 minutes avec le sac!»

La poubelle problématique a été installée il y a seulement une dizaine de jours, a remarqué le couple. Avant, il n’y en avait aucune à proximité de la Station FM-R, qui est fortement achalandée.

«C’est bien d’avoir des poubelles, mais c’est aussi bien de les vider», a lancé Mme Charnillot.

Pour tenter d’améliorer la situation, ils ont envoyé la semaine dernière un message à l’administration du Canal-de-Lachine via leur page Facebook. En plus des poubelles situées dans les aires de pique-nique, ils souhaiteraient que d’autres soient ajoutées entre celles-ci.

Ils sont toujours en attente d’une réponse.

Au moment d’écrire ces lignes, Parcs Canada n’avait pas donné suite à nos questions.