/sacchips/silo57
Navigation

5 endroits où acheter du vin «qui a de l'allure» pendant la grève de la SAQ

5 endroits où acheter du vin «qui a de l'allure» pendant la grève de la SAQ
Unsplash

Coup d'oeil sur cet article

La SAQ est en grève. C’est la panique générale. Où peut-on se procurer du vin «qui a de l’allure» pendant le week-end? Pas question de boire du vin de dép... 

Respirez par le nez, l’équipe de Silo 57 a déniché 5 endroits où vous pourrez vous procurer du vin.

1. Le Cul Sec

 

Ce charmant petit resto, qui est la propriété du chef Martin Juneau, vous offre la possibilité de ramener chez vous de bonnes bouteilles (d’importation privée en plus!) à la condition de manger un repas dans l’établissement (ou de le prendre pour emporter). Pas pire deal!

29, rue Beaubien Est

 

2. Boucherie Lawrence

Une publication partagée par Ali (@inayali) le

 

En plus de vendre des sandwichs décadents et des pièces de viande savoureuses, la boucherie Lawrence a un comptoir de produits locaux. On y retrouve des cornichons en pot, des marinades, des confitures et... des vins québécois!

5237, boul. Saint-Laurent

 

3. Le comptoir Sainte-Cécile

 

Resto de quartier, épicerie, traiteur... Le comptoir Sainte-Cécile peut réaliser tous vos rêves les plus fous (ou presque)! Vous pourrez vous procurer des produits locaux et savoureux, et même acheter des bouteilles de vin du Québec.

232, rue Castelneau Est 

4. Les Cavistes 

 

Tout comme le restaurant Cul Sec, le restaurant Les Cavistes vous propose de repartir chez vous avec une bouteille de vin. Faire un arrêt dans ce charmant bar à vin de Ahuntsic est aussi une excuse pour savourer des huîtres en 5 à 7! On dit ça comme ça!

196, rue Fleury Ouest

5. Dans un vignoble

 

Pas de SAQ? Pas de problème! Organisez donc un road trip surprise avec vos amis vers n’importe quel vignoble québécois. Vous pourrez y prendre des photos magnifiques, faire une dégustation et repartir avec quelques bouteilles!


En cas de panique générale, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram. On a toujours une solution pour trouver du vin!

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le