/news/politics
Navigation

À quoi ressembleront les nouvelles haltes routières au Québec?

Les nouvelles haltes routières du Québec seront vitrées, très éclairées et plus conviviales.
Photo courtoisie gouvernement du Québec Les nouvelles haltes routières du Québec seront vitrées, très éclairées et plus conviviales.

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC | Adieu lugubres bâtisses brunes nauséabondes! Les nouvelles haltes routières du Québec seront vitrées, très éclairées et plus conviviales, selon ce qu'a pu constater TVA Nouvelles.

Selon nos informations, deux haltes routières et deux aires de services sont les premières cibles du ministère des Transports, notamment Point-du-Jour à Lavaltrie au milieu de l'autoroute 40. L'annonce sera faite jeudi après-midi à Villeroy par le ministre André Fortin.

Pour éliminer les coins sombres pouvant donner la frousse, le ministère optera pour une architecture vitrée. Des tables à pique-nique, des salles d'allaitement, des espaces de repos et des jeux extérieurs pour enfants font partie des ajouts intéressants. Des bornes de recharge pour véhicules électriques seront installées près des stationnements.

TVA Nouvelles n'a toutefois pas réussi à savoir si le ministère entend exiger un autre parfum que celui du désodorisant en billes pour urinoirs.

Quelque 88 millions $ figurent au Plan québécois des infrastructures pour la modernisation du réseau des haltes.