/entertainment/music
Navigation

Le marathon de Sean Paul au Québec

Le rappeur à Saguenay, Rimouski et au Beachclub

Sean Paul passera quelques jours au Québec.
Photo d’archives, AFP Sean Paul passera quelques jours au Québec.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Le populaire rappeur Sean Paul a l’habitude de jouer sur les plus grandes scènes partout autour du globe, mais c’est plutôt à Saguenay qu’il s’arrêtera jeudi soir pour le début d’une série de quatre spectacles au Québec qui le mènera au Beachclub, puis à Rimouski au cours du week-end.

Le Jamaïcain originaire de Kingston, qu’on a pu entendre récemment sur des succès comme Rockabye avec Clean Bandit, ou encore Cheap Thrills aux côtés de Sia, se rendra pour la première fois de sa carrière de plus de 20 ans dans les régions du Québec à compter de jeudi soir.

Il lancera d’abord les festivités au Festival des Bières du Monde de Saguenay sur la Zone portuaire de Chicoutimi sur le coup de 22 h. Il est d’ailleurs arrivé au Saguenay au courant de la soirée de mercredi.

« J’adore venir au Québec. C’est comme le meilleur du Canada mixé avec le meilleur de la France. La foule ici me fait toujours sentir comme à la maison. La musique et la mélodie, ça transcende les barrières de la langue », lance le maître du dancehall au Journal.

TROIS SPECTACLES EN 24 h

Pour le deuxième été consécutif, il sera en prestation au Beachclub de Pointe-Calumet pour le premier de deux spectacles samedi après-midi, à 16 h. Tout de suite après, il se rendra à Rimouski, 600 kilomètres plus loin, où il donnera son deuxième concert de la journée aux Grandes Fêtes Telus, à 22 h.

Il reviendra ensuite au Beach Club le lendemain pour une deuxième prestation, cette fois encore sur le coup de 16 h.

Ce marathon musical est loin de déplaire au principal intéressé, qui a vendu durant sa carrière plus de 10 millions d’albums et qui ne compte pas s’arrêter de sitôt.

« La business du reggae, ce n’est pas toujours facile, mais j’adore performer pour mes fans, alors ça me va. Le reggae existe depuis tellement longtemps. Ça va continuer d’influencer la musique populaire encore longtemps », assure celui qui compte parmi ses collaborations les noms de Beyonce, Rihanna, Keisha Cole, Pitbull ou 50 Cent.

QUE DES SUCCÈS

Après son passage remarqué l’année dernière à Pointe-Calumet, Sean Paul compte à nouveau faire bouger le public – à commencer par celui de Saguenay jeudi soir –, au son de tous ses grands succès, mais aussi sur quelques pistes de son nouvel album Mad Love : The Prequel qui vient tout juste de sortir.

« Les gens peuvent s’attendre à une vague d’énergie, plein de succès... à un voyage à travers le meilleur de ma musique », prévient la vedette internationale.

 

5 grands succès sur Youtube

  • Cheap Thrills (de Sia, avec Sean Paul) : 822 millions de visionnements
  • Rockabye (de Clean Bandit, avec Sean Paul et Anne-Marie) : 726 millions de visionnements
  • Got 2 Luv U (avec Alexis Jordan) : 253 millions de visionnements
  • She Doesn’t Mind : 240 millions de visionnements
  • Temperature : 122 millions de visionnements

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.