/sacchips/silo57
Navigation

5 adresses «WOW» où se bourrer la face à Portland dans le Maine

Coup d'oeil sur cet article

Un week-end à Old Orchard est le prétexte parfait pour faire une petite escapade à Portland, qui se trouve à seulement 20 minutes de là. Vous y trouverez une foule d’adresses «hipsters», de cafés «trendy» et de microbrasseries aussi belles que savoureuses.

Que vous ayez un après-midi ou quelques jours devant vous, Portland est une ville à découvrir!

Voici 5 adresses à essayer à Portland (Maine).

1. Tandem Coffee

 

Situé dans une ancienne station-service, le café Tandem est l’ultime point de rencontre de la jeunesse du coin. Il n’est pas rare qu’une file d’attente se forme devant l’établissement puisqu’on y sert de délicieux scones et des cafés fabuleux. L’endroit est aussi très «instagrammable».

2. Eventide Oyster Co.

 

Si vous pensez avoir déjà goûté au meilleur lobster roll de votre vie, attendez de savourer celui du Eventide, qui est fait avec du beurre plutôt que de la mayonnaise. Un véritable délice! Sachez toutefois que le restaurant est très populaire. Il vous faudra certainement attendre quelques minutes avant de pouvoir y avoir une place, mais l’attente vaut la peine. Vous sortirez de là avec une facture très abordable et le sentiment d'accomplissement d'avoir mangé le meilleur lobster roll de votre vie.

3. Duckfat

 

Pour un bon sandwich juteux, graisseux et savoureux, le Duckfat est l’endroit où aller. Le service est sympathique, le resto est petit, mais accueillant et les plats sont savoureux. Ils organisent aussi de fabuleux brunch durant les weekends. Attention toutefois de mettre des vêtements amples, car vous risquez de sortir de là en roulant...

4. Oxbow Brewing Compagny

 

La microbrasserie Oxbow est située au fond d’une «ruelle». Il faut bien ouvrir les yeux pour pouvoir la trouver, mais une fois à l’intérieur vous pourrez essayer une de leurs bières dans un décor industriel à couper le souffle. La bière est bonne. L’endroit est beau. Et les employés connaissent leurs affaires. Un incontournable de Portland!

5. Holy donut

 

Ces beignes de patates ont fait le tour des journaux du monde entier et ce n’est pas un hasard... Ils sont délicieux! On vous conseille toutefois de prendre une petite marche après en avoir englouti un, sinon vous aurez l’impression d’imploser.


Pour savoir où manger, sortir, faire le party, partout dans un rayon de 8h de Montréal, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram