/entertainment/music
Navigation

Jack White fait appel à des Québécois

Kandle
Photo courtoisie Kandle

Coup d'oeil sur cet article

Plusieurs artisans québécois ont travaillé sur le clip de la chanson Corporation de Jack White, lancé il y a quelques jours. Réalisée par Jonathan Desbiens (Jodeb), la vidéo présente la chanteuse montréalaise Kandle dans le rôle d’une meurtrière aux airs angéliques.

« Jeune, c’est avec les chansons des White Stripes (ancien groupe de Jack White) que j’ai appris à jouer de la guitare, a raconté la musicienne, en entrevue. Jack White est une sorte de héros, à mes yeux. »

Tournage

C’est à la demande du Montréalais Kristof Brandl, qui agissait à titre de directeur de la photographie sur le clip, que l’artiste s’est retrouvée à Nashville sur cet imposant plateau de tournage, en mai dernier.

« Nous avons tourné durant trois jours, a-t-elle précisé. La première journée, nous étions dans le grand manoir, et Jack était présent sur le plateau. Il a été vraiment gentil et vraiment cool. Ç’a été super de travailler avec lui. »

Musique

La chanteuse, qui a récemment signé avec une boîte de gérance aux États-Unis, a évidemment profité de l’occasion pour parler musique avec son idole.

« Nous avons parlé de son passage à Osheaga. J’y jouais cette année-là aussi (en 2014) et j’avais pu assister à son concert. Il ne savait pas que j’étais musicienne, mais il m’a dit qu’il adorerait entendre ma musique. Mon équipe est toujours sur le cas. Il n’est pas facile à rejoindre (rires). »