/sports
Navigation

Finale des Jeux du Québec à Thetford Mines: les hôtels sont pleins

Coup d'oeil sur cet article

THETFORD MINES - Quelque 3500 jeunes athlètes québécois ont rendez-vous depuis ce vendredi à Thetford Mines pour la 53e finale des Jeux du Québec et loger leurs parents représente tout un défi, si on considère que 100 000 entrées sont prévues sur les sites de compétition.

Les unes après les autres, les délégations de chacune des régions sont débarquées vendredi après-midi dans la ville hôte. Familles et amis devaient arriver en soirée ou encore samedi, premier jour de compétition.

Hôtels, campings, chalets et gîtes du secteur affichent déjà complet.

«L’hôtel est plein pour une période de 10 jours, se réjouit la directrice de la Cache du Domaine, Véronique Gaudreau. Nous avons 80 employés qui travaillent d’arrache-pied pour accueillir la visite québécoise!»

Les retombées économiques de l’événement pour la région sont évaluées à 12 millions $.

Ceux qui n’ont pu réserver une chambre d’hôtel à temps peuvent compter sur l’hospitalité de la population de Thetford Mines. Encore une cinquantaine de chambres à louer sont disponibles, spécialement pour l’occasion, dans des résidences privées.

Le maire Marc-Alexandre Brousseau veut profiter de la tenue des Jeux pour montrer la ville sous son nouveau jour.

«C’est une belle vitrine. Nous nous sommes beaucoup améliorés sur le plan des infrastructures sportives, touristiques et d’hébergement. Les gens vont voir que ce n’est plus la ville qu’ils ont connue.»

Les compétitions se dérouleront jusqu’au 4 août prochain dans 15 disciplines.