/sports/hockey
Navigation

David Perron de passage au Centre jeunesse de l'Estrie

David Perron
Photo Martin Chevalier David Perron

Coup d'oeil sur cet article

SHERBROOKE – Des jeunes du Centre jeunesse de l'Estrie, à Sherbrooke, ont reçu de la visite bien spéciale, mardi. Le joueur de la Ligue nationale de hockey David Perron, originaire de l'endroit, est débarqué sur place les bras remplis d'articles de sport destinés aux enfants et adolescents.

Bâtons de hockey, ballons de basketball et de volleyball, raquettes de tennis, gants et bâtons de baseball, il y en avait pour tous les goûts.

C'est grâce à la Fondation David Perron-Attitude hockey et à la Fondation du Centre jeunesse de l'Estrie que les jeunes pourront avoir accès à du matériel neuf pour pratiquer leurs sports.

Six d'entre eux ont eu la chance de rencontrer l'attaquant des Blues de Saint-Louis. Ensemble, ils ont aussi pris quelques minutes pour jouer avec l'équipement reçu. «C'était vraiment le fun! s'est exclamé un membre du groupe. Jouer au hockey avec un joueur professionnel, ça n'arrive pas tous les jours!»

L'athlète de 30 ans, qui pourrait atteindre la saison prochaine la barre des 500 points en carrière dans la ligue nationale, tenait à lancer à ses hôtes un message d'espoir. «Je leur ai raconté mon parcours dans le but d'essayer de les inspirer. Je crois que c'est important de leur venir en aide, peu importe la façon.»

Le directeur de la Protection de la jeunesse en Estrie, Alain Trudel, est persuadé que l'activité laissera une trace positive dans le parcours des jeunes.

«Pour eux, c'est important de voir qu'il est possible de bâtir une carrière, même s'ils sont en centre jeunesse. L'implication de la communauté, comme le fait M. Perron aujourd'hui, est bénéfique dans le développement des jeunes.»