/sacchips/pushstart
Navigation

Walmart se lance dans la vente de bornes d’arcade!

Autre signe que le retrogaming se porte bien: les gros joueurs s’en mêlent

Comme les photos sur la boutique en ligne n'étaient pas super, on a opté pour celle-ci qui est plus près de notre esthétique.
Photo: Adobe Spark Comme les photos sur la boutique en ligne n'étaient pas super, on a opté pour celle-ci qui est plus près de notre esthétique.

Coup d'oeil sur cet article

Le retrogaming n’est plus qu’une affaire de joueurs passionnés et nostalgiques.
 
Constatant les gros sous à faire là-dedans (rappelons, par exemple, que la variante dorée du jeu Nintendo World Championship, un jeu très rare, est évaluée à plus de 20 000 $), de plus en plus d’entreprises s’y mettent.
 
En plus des concepteurs de consoles permettant de retomber en enfance à une fraction du prix, de gros joueurs comme Walmart se lancent avec de véritables bornes d’arcade  qu’on peut actuellement précommander.
 
Ces dernières seront expédiées dès le 25 septembre aux joueurs.
 
La sélection de bornes actuellement sur Walmart.ca
Image: Walmart
La sélection de bornes actuellement sur Walmart.ca

La chaîne de magasins offre actuellement quatre bornes: Street Fighter II Champion Edition, Rampage, Centipede et Asteroids. Ces bornes — signées Arcade1Up — offrent également trois jeux supplémentaires chacune.

À en juger le visuel sur la boutique en ligne, on remarque que ces bornes sont plus petites que celles qu’on retrouve dans les salles d’arcades traditionnelles (un peu plus d’un mètre de hauteur selon Walmart), mais demeure quand même imposantes.
Des gens qui semblent s'amuser mais ne savent pas comment disposer de leur salle de jeux. Un jeu de dards au-dessus d'une borne d'arcade? Me semble que c'est risqué. Un accident est si vite arrivé, les amis!
Photo: Walmart
Des gens qui semblent s'amuser mais ne savent pas comment disposer de leur salle de jeux. Un jeu de dards au-dessus d'une borne d'arcade? Me semble que c'est risqué. Un accident est si vite arrivé, les amis!

Visiblement, on mise autant sur l’aspect décoratif d’un tel objet dans une «man cave» tout en minimisant l’espace qu’une borne peut prendre, argument souvent dissuasif. 

Aussi à noter: le prix — 499.96 $ avant taxes — est à l’image de la taille du gadget. C’est à dire: presque la moitié du coût de vente actuel d’une borne «standard» usagée.
 
Vous laisserez-vous tenter?

Brèves

 

 

 

Pèse sur start est le volet geek du Sac de chips.

On aborde les jeux de consoles, d'ordinateurs et mobiles ainsi que les sports électroniques, les gadgets voire même les jeux de table de façons aussi sérieuse que ludique!