/sacchips/silo57
Navigation

5 endroits où manger d’excellents Bánh Mì à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

Le bánh mì, fabuleux mélange entre la gastronomie française et vietnamienne, est probablement le meilleur repas «on-the-go» pour les pressés de ce monde.

Par chance, les Montréalais sont assez choyés en matière de sandwichs vietnamiens. Plusieurs restaurants ou comptoirs-lunch en servent de délicieux.

Voici donc sans plus tarder, les 5 meilleurs endroits où en manger sur l’île selon la team Silo 57 :


1. Bánh Mì Queen

L'adresse colorée du boulevard Saint-Laurent mérite définitivement sa place dans cette liste. En plus de son décor éclaté, vous aurez le choix entre cinq garnitures pour votre délicieux bánh mì : poulet, falafels au porc, bœuf grillé ou tataki de thon. Tant qu’à y être, prenez votre sandwich en combo avec la soupe!

3723-A boulevard Saint-Laurent


2. La Maison de Bánh Mì

À la Maison de Bánh Mì, chaque sandwich inclut la mayo, le pâté de foie, des légumes et la fameuse sauce maison. Vous pouvez ensuite choisir parmi 7 garnitures différentes. L’établissement n’a quand même pas oublié les végétariens de ce monde et leur offre deux options. Pour ceux qui travaillent ou habitent dans le Village, c’est un excellent spot pour un lunch «on-the-go»!

1263 rue Sainte-Catherine Est


3. Marché Hung Phat

Le Marché Hung Phat est un secret bien gardé du secteur du marché Jean-Talon. Vous y trouverez d’excellents sandwichs en plus de pouvoir faire le plein de produits alimentaires vietnamiens. Promis, vous voudrez y retourner souvent après votre première visite!

7099 rue Saint-Denis

 

4. Bánh Mì Bánh Yiu

Chez Bánh Mì Bánh Yiu c’est la baguette qui vole le show : bien croustillante à l’extérieur et parfaitement moelleuse à l’intérieur. La garniture que vous choisirez parmi la sélection n’aura pas le choix d’être aussi délicieuse. Définitivement les meilleurs bánh mì dans le Mile-End!

355-A rue Saint-Viateur Ouest

 

5. Le Petit Sao

Le bánh mì est l’une des spécialités de la chaîne de restaurant Le Petit Sao. Le midi, ça ne vous coûtera que 11$ pour un excellent sandwich, une petite soupe au poulet et une boisson. En plus, ce sera prêt en deux temps, trois mouvements.

Le Petit Sao / Ile des Soeurs , 40 Place du Commerce
Le Petit Sao / Pointe Saint-Charles - Maintenant ouvert! 1870 Rue du Centre
Le Petit Sao / Marché Atwater, 138 Av. Atwater (17 Mai au 15 Octobre)
SAO SAO Brossard, 7209 Boulevard Taschereau


Pour savoir où bien manger à Montréal et les environs, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram!