/news/currentevents
Navigation

Un citoyen découvre de pierres tombales dans son gazon à Saguenay

Un citoyen de Jonquière à Saguenay a fait une découverte bien étrange dimanche en réaménageant son terrain : 16 pierres tombales se trouvaient dans son gazon.
Photo courtoisie Un citoyen de Jonquière à Saguenay a fait une découverte bien étrange dimanche en réaménageant son terrain : 16 pierres tombales se trouvaient dans son gazon.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY - Un citoyen de Jonquière à Saguenay a fait une découverte bien étrange dimanche en réaménageant son terrain : 16 pierres tombales se trouvaient dans son gazon.

Ce citoyen habite dans sa résidence depuis maintenant trois ans. Des plaques bleues se sont toujours trouvées devant chez lui. Sur celles-ci, on pouvait y retrouver du gazon et une chaise de jardin.

C'est en essayant de les déplacer qu'il s'est rendu compte qu'il y avait des noms et des dates inscrits de l'autre côté des plaques.

La Corporation des cimetières catholiques de Jonquière s'est donc rendue sur les lieux pour récupérer les pierres tombales. Elles sont présentement en sécurité dans un garage.

La directrice de la Corporation des cimetières catholiques de Jonquière, Hélène Cloutier, confirme que ces pierres tombales datent d'il y a 15 ans. Elles avaient été retirées dû à des erreurs. Normalement, elles devaient être détruites, mais la direction de l'époque les utilisait pour l'aménagement de terrains. Le Conseil d'administration n'avait jamais approuvé cette démarche.

La Corporation tentait de contacter les familles des personnes inscrites sur ces pierres afin de présenter ses excuses.

Les membres de la famille pourront choisir s'ils veulent récupérer la pierre tombale ou bien la faire détruire.