/finance/business
Navigation

Problèmes financiers: Sinorama perd son permis d'agent de voyages

Les voyages prévus après le 10 septembre seront remboursés

Problèmes financiers: Sinorama perd son permis d'agent de voyages
Logo Sinorama

Coup d'oeil sur cet article

Des clients de Sinorama, qui ne pourront plus partir en vacances avec l’entreprise ayant perdu son permis d’agent de voyages mardi, sont déçus de la situation, mais soulagés de savoir qu’ils seront remboursés.

« Tous les clients qui ont fait un achat auprès de Vacances Sinorama et qui devaient voyager à compter du 10 septembre obtiendront un remboursement sur présentation des pièces justificatives », a indiqué l’Office de la protection du consommateur (OPC) dans un communiqué.

Les voyageurs ayant réservé un séjour avec Sinorama pour des dates antérieures pourront bel et bien décoller.

« Je devais partir le 13 septembre en Inde pour mes 30 ans, laisse tomber la Lavaloise Pénélope Bégin avec déception. J’avais réussi à avoir mes vacances pour ces 10 jours. J’ai hâte de voir comment ça va se dérouler pour le remboursement, c’est un bon stress pour moi. »

Trop beau pour être vrai

Même situation pour Anne-Marie Lévesque, qui devait partir en Chine en décembre prochain avec son copain.

« Le seul soulagement, c’est de savoir qu’on sera remboursés. C’est tellement un voyage que j’attendais, il y avait un bon rapport qualité-prix, mais c’était trop beau pour être vrai », dit la jeune femme de 26 ans, de Saguenay.

Les deux femmes avaient réservé leur voyage avant que les problèmes financiers de l’entreprise aient été révélés par La Presse en mai dernier.

« Sinon, c’est certain que je n’aurais pas pris le risque », assure Mme Lévesque.

Le 24 juillet, Vacances Sinorama avait été mise sous tutelle par l’OPC. Elle avait dix jours pour convaincre l’organisme qu’elle était en mesure de se conformer aux exigences de la Loi sur les agents de voyages quant à la gestion des sommes versées par ses clients. Elle n’a pas réussi à le faire.


♦ Les clients de Sinorama peuvent communiquer avec l’administrateur provisoire au 1 888 999-4965 ou administration.provisoire@ca.pwc.com.