/sacchips/silo57
Navigation

#QuoiFaire ce week-end : 6 activités gratuites (ou presque) pour ceux qui n’ont pas une cenne

Coup d'oeil sur cet article

Vous revenez de voyages et votre carte de crédit est pas mal pleine? Ce n’est surtout pas une bonne raison de rester à la maison et ne rien faire ce week-end.

La ville et ses environs vous réservent quelques belles activités gratuites ou vraiment pas dispendieuses.

Voici donc 6 idées d’activités pour ceux qui n’ont pas une cenne :


1. Aller faire du yoga sur le canal

Si votre soirée a été plutôt arrosée, ça peut être bien d’aller vous ressourcer avec un petit cours de yoga. Le studio Moksha Yoga vous donne rendez-vous samedi matin à 10 h aux abords du canal de Lachine (plus précisément au parc Madeleine-Parent) pour un cours d’une durée d’une heure ouvert à tous! Apportez votre tapis et votre bouteille d’eau ainsi qu’un billet de 5 $, car un don est fortement conseillé. Faites pas vos cheapettes!

11 août à 10 h au parc Madeleine-Parent
Tous les détails ici.

 


2. S’offrir un voyage au Mexique (sans prendre l’avion)

Pas besoin de prendre l’avion ce week-end pour se rendre au Mexique. Vous n’aurez qu’à vous diriger au Village au Pied-du-Courant pour la journée spéciale Mexico! Au programme, des tacos (beaucoup de tacos), de la musique mexicaine, un atelier de piñata et un marché! L’entrée est gratuite à la plage urbaine!

12 août dès 15 h au Village au Pied-du-Courant
Tous les détails ici.

 

3. Aller boire de la bonne bière d’ici au festival Fabriqué à Montréal

Fabriqué à Montréal, c’est le tout nouveau festival de bières locales. Samedi et dimanche, les meilleures microbrasseries montréalaises seront rassemblées à Aire commune pour vous faire découvrir leurs créations. L’entrée est gratuite et vous pourrez vous procurer des coupons de dégustations. Si vous n’exagérez pas, ça ne devrait pas vous coûter trop cher comme sortie.

11 et 12 août à Aire commune dès midi
Tous les détails ici.

 

4. Écouter en plein air le film québécois de zombie Les Affamés

Dans le cadre de l’évènement estival Cin’Hoch de l’été dans Hochelaga, le film de zombies québécois par excellence Les Affamés sera projeté dans le stationnement du Dairy Queen au 4545 rue Sainte-Catherine Est. C’est gratuit, le long-métrage commence à la tombée du jour et le popcorn est offert. Bon visionnement!

10 août à la tombée du jour au 4545 rue Sainte-Catherine Est
Tous les détails ici.

 

5. Dénicher des petites merveilles pas chères à la braderie Saint-Denis

C’est ce week-end que se déroule la vente trottoir de la rue Saint-Denis et ce sera l’occasion de faire de belles trouvailles à petits prix dans les différents commerces de l’artère. Il y aura aussi trois artistes qui créeront des œuvres sur des modèles vivants en direct. Ça risque d’être funky alors c’est à ne pas manquer!

10 au 12 août sur la rue Saint-Denis
Tous les détails ici.

 

6. Aller prendre votre photo Instagram dans un champ de lavande

Si vous faites partie des dix personnes du Grand Montréal qui n’ont toujours pas de photo dans un champ de lavande sur leur Instagram, sachez que l’entrée est maintenant gratuite! Puisque la haute saison est maintenant terminée, ça ne coûte plus rien accéder au site. Vous pourrez toutefois profiter des installations et de la bonne bouffe du bistro!

Tous les détails ici. 
 

Bon week-end!


Pour savoir quoi faire en tout temps à Montréal et les environs, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram