/sports/tennis
Navigation

Ashleigh Barty en quart de finale

Ashleigh Barty en quart de finale
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | L’Australienne Ashleigh Barty, 16e raquette mondiale, a également atteint la ronde quart de finale en disposant de la Française Alizé Cornet (34e) au compte de 7-6 (3) et 6-4, jeudi, à la Coupe Rogers de Montréal

Le premier set a été un festival de bris de service, puisque chaque joueuse en a réussi trois. Au bris d’égalité, six des 10 points ont été remportés en retour de service.

Le scénario était en train de se répéter au second set, mais à partir de 2-2, un seul bris a été réalisé, soit quand l’Australienne de 22 ans a fait 4-3.

Elle est maintenant en attente de la gagnante du duel opposant la Tchèque Petra Kvitova, huitième favorite, à la Néerlandaise Kiki Bertens.

Johanna Konta élimine Victoria Azarenka

La Britannique Johanna Konta a pour sa part montré la porte de sortie à la Bélarussienne Victoria Azarenka dans un affrontement de deuxième tour, l’emportant 6-3 et 6-1 sur le court Banque Nationale.

La 43e joueuse de la planète a mis 1 h 23 min pour vaincre la détentrice de la 95e place du circuit professionnel et prendre rendez-vous avec l’Ukrainienne Elina Svitolina, cinquième favorite, plus tard en journée.

Konta a réalisé quatre bris en sept occasions, tout en voyant Azarenka mettre en jeu seulement 47 % de ses premiers services.