/news/currentevents
Navigation

Glissement de terrain à Sherbrooke: la patience est de mise

Glissement de terrain à Sherbrooke: la patience est de mise
CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

SHERBROOKE | Les deux familles évacuées à la suite d'un glissement de terrain survenu derrière leur maison en fin de journée mercredi à Sherbrooke devront faire preuve de patience.

Les autorités civiles n'ont aucune idée quand les neuf personnes - quatre adultes et cinq enfants - pourront réintégrer leur domicile de la rue Alfred-Desrochers.

Pour l'instant, et en attendant de connaître les résultats d'analyse du sol, on considère que leurs maisons représentent un risque imminent.

L'instabilité des sols dans ce secteur est un phénomène connu des autorités sherbrookoises. À la suite d'expertises effectuées l'été dernier, la Ville avait ordonné l'été à cinq propriétaires d'effectuer des travaux correctifs.

Trois des voisins des deux résidences évacuées ont déjà procédé aux travaux; chez les deux autres, ils étaient commencés.

Le glissement de terrain survenu en fin de journée mercredi s'est justement produit pendant des travaux de remblaiement.

Les autres propriétaires, dans cette rue, n'auraient rien à craindre quant à de possibles mouvements de sol ou d'affaissements de leur terrain.

Pour combien de temps les deux familles demeureront-elles évacuées ? Impossible de le dire pour le moment. Tout dépendra des analyses de sol qui seront effectuées en début de semaine prochaine et des travaux qui devront être effectués.