/news/society
Navigation

Pas de grève lundi dans les piscines municipales de Longueuil

Coup d'oeil sur cet article

LONGUEUIL – La grève que devaient déclencher lundi les 265 sauveteurs et moniteurs de la Ville de Longueuil a été annulée.

Dans un communiqué, vendredi, la Ville de Longueuil a annoncé qu’une entente de principe avait été conclue avec les Syndicats regroupés des employés municipaux – section locale 306.

«À la suite de la conclusion de cette entente de principe, le syndicat a confirmé l’annulation de la grève de ses membres qui avait été annoncée pour le 13 août prochain, a mentionné la Ville dans son communiqué. Les activités régulières pourront donc se tenir normalement aux 25 piscines et aux 20 pataugeoires municipales sur le territoire de la Ville de Longueuil, ainsi qu’à la plage municipale de l’île Charron.»

L’entente de principe doit maintenant être adoptée par les syndiqués ainsi que par les instances de la Ville. Son contenu demeurera confidentiel jusqu’à ce que les approbations requises aient été données, a indiqué la Ville.

Selon ce que le syndicat a mentionné ces dernières semaines, les principaux points en litige portaient sur le refus de la Ville de fournir les vêtements de travail et d’assumer les frais des formations obligatoires pour le maintien à jour des certifications, ainsi que sur le refus systématique des demandes de congés annuels.