/news/currentevents
Navigation

Rawdon: le corps du jeune homme disparu dans le lac Pontbriand a été repêché

Rawdon: le corps du jeune homme disparu dans le lac Pontbriand a été repêché
Pascal Girard/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

RAWDON | Le corps d’un homme de 23 ans disparu dans les eaux du lac Pontbriand, à Rawdon, dans Lanaudière, au cours de la nuit de samedi à dimanche, a été repêché après des heures de recherche.

Selon la Sûreté du Québec, le jeune homme se baignait avec trois amis peu avant 3 h 15 lorsqu'il a sombré dans le lac. Les pompiers locaux ont été appelés et ont amorcé les recherches vers 4 h.

«Les informations qu’on avait c’est que c’était un homme de 23 ans, il ne savait pas nager donc il a comme perdu pied il était accroché à un de ses amis, il a glissé et c’est là qu’ils ont perdu la trace de leur ami», a expliqué à TVA Nouvelles Bruno Jodoin, directeur du Service de la sécurité incendie de Rawdon.

Les pompiers ont été rejoints en matinée par des plongeurs et une équipe de patrouille nautique de la SQ.

Le corps du jeune homme a été localisé dans un secteur où la profondeur du lac est de 10 à 12 pieds (de 3 à 3,6 mètres environ), près du barrage situé au bout de la rue Mason. Il a été repêché peu avant 10 h 30.

À la suite de ce développement, deux des amis qui accompagnaient le défunt lorsqu’il est disparu dans le lac se sont retrouvés en état de choc et ont été transportés dans un centre hospitalier pour y être traités.

Stéphane Tremblay, un porte-parole de la Sûreté du Québec dépêché sur les lieux pour assurer les relations avec les médias, a indiqué que le lac Pontbriand n’est pas considéré comme un endroit dangereux. Il a mentionné que dans ce cas, «l’inexpérience et l’alcool pourraient avoir joué un rôle».

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du triste événement.