/sacchips/crisp
Navigation

Unité 9 vient d'annoncer que cette saison sera la dernière et tout le monde capote

Unité 9 vient d'annoncer que cette saison sera la dernière et tout le monde capote
via Facebook

Coup d'oeil sur cet article

Plusieurs amateurs d’Unité 9 seront déçus d’apprendre que la série tire sa révérence après 9 saisons bien remplies.

L’annonce s’est faite par le biais d’un message diffusé sur les réseaux sociaux de l’émission. L’auteure de la série à succès, Danielle Trottier, nous apprend que la prochaine saison sera la finale.

 

«Cette annonce, je ne peux la faire qu’une fois! Nous aurons droit cette année à la dernière saison d’Unité 9

Le temps des adieux

La décision de dire au revoir aux nombreuses femmes – dont Marie Lamontagne jouée par Guylaine Tremblay, Jeanne prenant vie sous les traits d'Ève Landry ou encore Shandy personnifiée par Catherine-Anne Toupin – a été prise conjointement par l'auteure Danielle Trottier et les producteurs, Fabienne Larouche et Michel Trudeau, il y a déjà quelques mois.

Pour celle qui signe les textes de cette populaire œuvre en milieu carcéral, le dénouement revêt un importance capitale, et ce depuis le tout début de l'aventure. «Quand on commence une série du type d'Unité 9, s'il y a une chose qu'on ne veut pas rater, c'est la fin», explique Danielle Trottier.

Ainsi, elle promet aux téléspectateurs une finale «pleine d'énergie, émotive et rebondissante» où encore beaucoup de choses seront dites. Aucun répit ne les attend.

Avec ces 24 épisodes, elle en profitera également pour boucler certaines histoires, dont le destin de Marie Lamontagne, tout en permettant au public d'imaginer des suites à certaines vies et d'avoir des nouvelles d'anciens personnages.

«Il n'y a pas de laissé-pour-compte», précise-t-elle. Une partie des criminelles derrière les barreaux de Lietteville continueront de se battre – au sens propre comme au figuré –, sans toutefois mener leurs combats devant les caméras.
Intense

Des fans tristes

Sans surprise, les fans de la série ont manifesté leur tristesse de voir la série, diffusée depuis 2012 sur les ondes d’ICI Radio-Canada, se terminer.

Unité 9 vient d'annoncer que cette saison sera la dernière et tout le monde capote
capture d'écran

 

Comme quoi, toute bonne chose a une fin!