/sports/hockey
Navigation

Joël Teasdale veut connaître un gros début de saison

Joël Teasdale veut connaître un gros début de saison
MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTREAL / AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

L’Armada de Blainville-Boisbriand a perdu plusieurs gros morceaux en attaque avec les départs d’Alex Barré-Boulet, Alexandre Alain et Drake Batherson, le vétéran de 19 ans Joël Teasdale entend bien prendre la relève.

Après avoir été ignoré par les équipes de la Ligue nationale de hockey lors du repêchage, Teasdale a été invité au camp des recrues du Canadien de Montréal, qui débutera en début septembre, et il a été invité au camp estival de l’équipe Canada junior, qui s’est conclu le 4 août dernier.

Le numéro 24 de la Flotte laurentienne était un des deux joueurs à ne pas avoir été sélectionné par une équipe de la LNH à avoir été invité par Hockey Canada (l’autre étant le gardien Matthew Welsh) et il croit bien avoir fait bonne impression.

«J’ai démontré que je pouvais jouer au hockey avec ces gars-là, a-t-il mentionné. J’espère maintenant connaître un bon début de saison pour obtenir une invitation pour le camp final.»

Teasdale ne s’est pas mis la tête dans le sable en avouant que son talon d’Achille était justement les premières semaines de la saison.

«J’ai toujours connu de lents débuts de saison, a-t-il admis. J’espère avoir fait le nécessaire cet été pour remédier à la situation.»

En trois saisons dans l’uniforme blanc et noir, il a enfilé 61 buts et amassé 78 mentions d’aide en 178 parties de la saison régulière.

L’an dernier, il comptait quatre filets et trois aides en 11 matchs pour commencer la campagne. Tandis qu’en 2016-2017, il avait touché la cible deux fois et s’était fait complice à cinq reprises à ses 14 premières parties.