/sports/hockey
Publicité

Le Lokomotiv met fin au contrat de David Desharnais

David Desharnais
David Desharnais Photo d'archives, Martin Chevalier


Le Lokomotiv de Iaroslavl de la Ligue continentale de hockey (KHL) a décidé de résilier le contrat du Québécois David Desharnais.

C’est ce qu'a rapporté le média russe Sport-Express, mardi. L'ancien joueur de centre du Canadien de Montréal subit donc un sort similaire à celui de son ami Maxime Talbot, qui a vu son contrat racheté par l'organisation pendant l'été. Cependant, la même source a précisé qu'il s'agit d'une décision prise par l'équipe et que Desharnais devrait s'entendre avec une autre formation.

Dans une entrevue avec la chaîne TVA Sports, Desharnais avait d'ailleurs confié qu'il avait été convaincu par Talbot de le rejoindre en Russie et de faire le saut dans la KHL.

Desharnais a donc à peine pu porter l'uniforme de la formation de Iaroslavl, puisque la saison régulière n'est pas encore commencée dans le circuit continental.

L'athlète de 31 ans a disputé la dernière saison avec les Rangers de New York, récoltant 28 points, dont six buts, en 71 rencontres. Il a pris part à 524 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), amassant 282 points, incluant 87 filets.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.