/entertainment/movies
Navigation

Lebœuf et Hivon dans Mont Foster

Le tournage du film commence le mois prochain

Le Jeu
Photo courtoisie, Yan Turcotte Laurence Lebœuf

Coup d'oeil sur cet article

Laurence Lebœuf et Patrick Hivon tiendront la vedette de Mont Foster, un thriller psychologique réalisé par Louis Godbout, a appris Le Journal.

Professeur de philosophie au cégep du Vieux-Montréal, le cinéaste a signé le scénario du film The Gift, un drame anglophone mettant en vedette Katie Holmes et Patrick Stewart, tourné en 2017 à Montréal.

Le tournage de Mont Foster, qui brosse le portrait d’un couple d’amoureux qui décident d’aller passer du temps à leur chalet, débutera le 22 septembre.

En entrevue, Laurence Lebœuf parle d’un huis clos. « On ne sait pas trop pourquoi, mais il y a quelque chose d’étrange qui plane, indique l’actrice. Tout au long du film, des choses bizarres arrivent. Et peu à peu, on découvre le drame qui a poussé les personnages à trouver refuge. »

Laurence Lebœuf dit avoir eu « un gros coup de cœur » à la première lecture du scénario de Mont Foster, également signé par Louis Godbout.

« C’est très dense et moody, poursuit la comédienne. C’est poétique et très bien écrit. C’est un petit chef-d’œuvre. »

Le jeu

Laurence Lebœuf est apparue au cinéma l’an dernier dans Mother ! du réalisateur américain Darren Aronofsky (Black Swan, Requiem For A Dream). En 2015, elle avait été nommée au prix Jutra pour Turbo Kid. Au petit écran, elle donnera bientôt la réplique à Éric Bruneau dans Le jeu, à TVA.

Pour sa part, Patrick Hivon faisait partie du casting de Faits divers l’automne dernier à ICI Radio-Canada Télé.