/elections
Navigation

Un homme d’affaires pour la CAQ dans Terrebonne

Un homme d’affaires pour la CAQ dans Terrebonne
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

TERREBONNE | La Coalition Avenir Québec (CAQ) a choisi l’homme d’affaires Pierre Fitzgibbon pour porter ses couleurs dans la circonscription de Terrebonne, dans Lanaudière.

M. Fitzgibbon est associé directeur de Partenaires Walter Capital depuis novembre 2015. Il a précédemment été président et chef de la direction d’Atrium Innovations, une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits de santé.

Il a également siégé au conseil d’administration de nombreuses sociétés, dont la Caisse de dépôt et placement du Québec.

«Inutile de dire que Pierre est un candidat de grande stature qui jouera un rôle important dans un éventuel gouvernement de la CAQ», a commenté mercredi, par communiqué, le chef caquiste François Legault.

«On a besoin d’une équipe pour changer la culture d’Investissement Québec, pour remettre de l’ordre dans le bordel informatique, mieux gérer des gros ministères comme la Santé ou les Transports», a-t-il ajouté.

Pour sa part, M. Fitzgibbon a dit vouloir rejoindre la CAQ parce que le parti a une «volonté de changement, tout en bâtissant sur ce qui a été fait auparavant». Il croit que son expérience dans le milieu des affaires profitera autant au Québec qu'à la circonscription de Terrebonne.

Terrebonne est représentée par le député péquiste Mathieu Traversy depuis 2008.