/news/politics
Navigation

Maxime Bernier aide Justin Trudeau, selon Andrew Scheer

Maxime Bernier aide Justin Trudeau, selon Andrew Scheer
PHOTO AGENCE QMI, MATTHEW USHERWOOD

Coup d'oeil sur cet article

HALIFAX – Maxime Bernier a choisi de faire avancer ses ambitions personnelles au lieu de travailler à défaire Justin Trudeau aux prochaines élections fédérales, selon le chef conservateur Andrew Scheer.

De Halifax, où est réunie la grande famille conservatrice, M. Scheer a commenté le départ du Beauceron, qui a claqué la porte du parti ce jeudi.

«Depuis qu’il a perdu la course à la direction, Maxime ne cesse de démontrer qu’il cherche plus à faire valoir son image personnelle qu’à défendre les principes conservateurs», a lancé M. Scheer en point de presse avant une réunion du caucus du parti.

Selon M. Scheer, les gestes du député québécois dans les derniers mois démontrent que ce dernier avait pris la décision de quitter le parti «depuis longtemps».

Le chef conservateur soutient que «Mad Max» peut difficilement se plaindre de ne pas avoir été écouté par ses collègues, car il n’a jamais réellement tenté de faire avancer ses idées auprès d’eux.

Interrogé sur la possibilité que certains députés soient tentés de suivre M. Bernier dans sa nouvelle formation politique, M. Scheer se dit convaincu que cela ne se produira pas.

Il a toutefois admis que le départ de M. Bernier aide la cause des libéraux de Justin Trudeau, mais sans expliquer de quelle manière.